La fibre arrive sur Merville

Une réunion publique d’informations est organisée le lundi 2 décembre à Merville, à 18h30, salle des fêtes Francis Bouquet. 2900 foyers sont concernés pour le moment et ont reçu une invitation à cette réunion.

Les habitants d’une seconde partie de la Communauté de Commune Flandre Lys pourront bientôt, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un accès à la fibre optique et de tous les usages multimédias offerts par le très haut débit.
    Le déploiement du réseau public fibre optique est en cours d’achèvement sur une seconde partie de la Communauté de Commune Flandre Lys. L’ouverture commerciale est désormais imminente : une réunion publique d’informations aura lieu le lundi 2 décembre 2019, à 18H30, à la Salle des Fêtes Francis Bouquet, à destination des habitants de Merville. La première tranche concerne 2900 foyers mervillois. Ces derniers ont reçu une invitation pour cette réunion. La deuxième tranche, concernant le reste des foyers de la commune sera concernée, quant à elle, au premier semestre 2020.

A cette occasion, les habitants seront renseignés sur les offres de services et les fournisseurs d’accès à internet présents sur le réseau public mais également sur les conditions de raccordement à la fibre optique.

Dès à présent, il est possible de vérifier son éligibilité à la fibre en se rendant sur le site http://www.capfibre.fr/particulier-eligibilite-thd.html

LES USAGES DU TRES HAUT DEBIT ENFIN ACCESSIBLES GRACE A LA FIBRE

La fibre permet de bénéficier de débits environ de 100 à 300 fois plus élevés que le réseau actuel en cuivre (ADSL). Vous pouvez ainsi désormais, avec une offre fibre :

• Télécharger un film HD de 4,5 Go en quelques min contre 1h en ADSL
  • Transférer 100 photos (350 Mo) en 30 s contre plusieurs min en ADSL
  • Jouer en ligne avec un temps de réaction de quelques millisecondes contre 30 ms en ADSL

La fibre optique offre le même niveau de débit à tous, quel que soit votre localisation: une fois raccordé au réseau, vous bénéficiez de la même qualité de service qu’un habitant situé en centre-ville, quel que soit le nombre d'objets connectés, sans aucune déperdition de débit.

De plus, son installation est simple et rapide : en moyenne, il faut compter de 2 à 3 semaines entre la souscription à une offre et le raccordement au réseau fibre optique.